OIM recrute un Stagiaires en Gestion de l’information (2)

‘OIM est la principale organisation intergouvernementale dans le domaine des migrations et travaille en étroite collaboration avec les partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux.

L’OIM est dédiée à la promotion des migrations humaines et méthodiques pour le bénéfice de tous. Elle le fait en offrant des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants.

En appui à la stratégie de l’OIM, les activités de gestion des frontières au Niger mises en œuvre par l’unité IBM (Immigration and Border Management) visent à soutenir le Gouvernement du Niger dans le développement des capacités infrastructurelles, matérielles, institutionnelles de la Police Nationale et des forces de sécurité aux frontières.

L’OIM s’engage en faveur d’un environnement de travail diversifié et inclusif. Les candidatures externes et internes sont acceptées pour ce poste.

 

 

Contexte :

Financée par le ministère fédéral allemand des Affaires étrangères (GFFO) et mise en œuvre par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), l’Initiative de cohésion communautaire du Niger (PCCN) vise à accroître la résilience des communautés nigériennes face aux conflits, à l’insécurité et à l’extrémisme violent à Tahoua, Tillabéri, Diffa , et Maradi en renforçant la confiance des communautés vulnérables dans les autorités locales et en améliorant la cohésion sociale. Pour ce faire, PCCN utilise une approche collaborative :

les communautés identifient les risques et participent au développement et au suivi des activités qui répondent à ces risques. Les activités du projet à impact rapide traitent des risques urgents et des menaces à la stabilité, saisissent les opportunités d’engagement civique dans la gouvernance et facilitent l’engagement accru des autorités locales et des partenaires, ainsi que le dialogue intercommunautaire.

Le candidat sélectionné pour ce stage soutiendra la mise en œuvre de la base de données du PCCN ainsi que le système de collecte de données travaillera sous la supervision générale du gestionnaire de programme du PCCN et la supervision directe du responsable de la gestion de l’information du PCCN basé à Niamey (Niger).

lire aussi: Swisscontact recrute un Consultant(e) Communication ou Journaliste1

Il / elle sera chargée d’aider l’unité de gestion de l’information du PCCN dans le nettoyage, le raffinement et l’assurance qualité des bases de données, le développement et le déploiement du système de base de données et d’autres systèmes et plates-formes de messagerie instantanée.

Fonctions / Responsabilités :

En étroite collaboration avec le Chargé de la gestion de l’Information, il/elle sera chargé de :

  • Créer des workflows de données, des organigrammes, des listes de contrôle de gestion des données et gérer les délais du projet pour assurer la livraison en temps opportun de l’entrepôt de données et du portail de données créé.
  • Développer et améliorer les formulaires ODK/KOBO Collect dans XLSForm et tester la logique de saut et les contraintes pour les activités de collecte de données sur le terrain.
  • Appuyer le Chargé de la Gestion de l’Information dans le développement de la base de données logicielle du PCCN (y compris le développement de SOP, de requêtes de base de données et de rapports en fonction des besoins de chaque unité).
  • Soutien à la production de produits d’information, y compris des rapports analytiques et statistiques, des profils d’activités, des cartes et d’autres produits pertinents, afin d’assurer leur meilleure qualité possible,
  • Appui à la mise en place d’un système d’assurance qualité basé sur la compilation des meilleures pratiques pour le contrôle de la qualité des données, et
  • Aider le personnel du PCCN dans l’évaluation de la qualité des données, la saisie des données, l’utilisation de la base de données et le dépannage, au besoin
  • Effectuer d’autres tâches qui peuvent être assignées.

À la fin de ce stage, le stagiaire pourra

  • Acquérir de l’expérience en travaillant dans un environnement multiculturel international, au sein du système des Nations Unies.
  • Acquérir de l’expérience sur la gestion de l’information, le développement de bases de données et les pratiques de processus de collecte de données conformément aux normes de l’OIM et des Nations Unies.
  • Acquérir de l’expérience et des connaissances techniques du métier de la gestion de l’information.

Qualifications requises et Expérience

  • Être inscrit en dernière année académique d’un programme de premier diplôme universitaire (niveau licence minimum ou équivalent)
  • Diplôme universitaire ou de maîtrise (ou étudiant approchant de la fin d’un diplôme de maîtrise ou universitaire) en gestion de l’information, en informatique ou dans un domaine connexe d’un établissement universitaire accrédité.
  • Être diplômé d’une université ou d’un diplôme d’études supérieures et, s’il est sélectionné, doit commencer le stage dans l’année suivant l’obtention du diplôme, ou
  • Être parrainé par une institution gouvernementale / non gouvernementale et / ou une institution universitaire pour travailler dans un domaine spécifique pertinent à la fois pour l’OIM et l’institution parrainante.
  • Excellente maîtrise de l’anglais et du français (oral et écrit).
  • La maîtrise du langage de programmation C#, de SQL Server, et l’utilisation de GIT (Github) seraient un atout majeur
  • Compétences techniques en informatique, génie logiciel (C-Sharp, JavaScript, PHP), gestion de bases de données (SQL Server, PostgreSQL, MySQL, MariaDB, SQL Azure), développement d’API et No SQL
  • Compréhension démontrée des différentes méthodologies de collecte de données
  • Compétences avérées pour analyser des informations statistiques ;
  • Capacité à utiliser Microsoft Excel, Microsoft Visio, SharePoint
  • Capacité à analyser divers ensembles de données ;

Langues

  • La maitrise du Français est requise

Compétences

Valeurs

  • Inclusion et respect de la diversité : Respecte et promeut les différences individuelles et culturelles ; encourage la diversité et l’inclusion chaque fois que cela est possible.
  • Intégrité et transparence : Respecte des normes éthiques élevées et agit conformément aux principes/règles et aux normes de conduite de l’Organisation.
  • Professionnalisme : Est apte à travailler avec sang-froid, compétence et dévouement, et gère les problèmes quotidiens en faisant preuve du discernement requis.

 

 

Comment postuler :

Application : Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à soumettre un CV et une lettre de motivation

Toutes les candidatures doivent être envoyées à l’adresse à l’adresse email : [email protected]

Les candidatures ne portant pas de référence de la vacance sont immédiatement disqualifier (Exple: VAC003/2022)

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés

Date de Publication :

Du 27.01.2022 au 10.02.2022

OIM
[email protected]

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - OIM recrute un Stagiaires en Gestion de l’information (2) Loading ...

Laisser un commentaire