Projet d’échange Japon-Afrique de la Fondation Canon et de l’Université de Kyoto

Projet d’échange Japon-Afrique de la Fondation Canon et de l’Université de Kyoto Selon le protocole d’accord entre la Fondation Canon d’Europe (CFE) et l’Université de Kyoto (KU), le programme d’échange Japon-Afrique entre la Fondation Canon et l’Université de Kyoto a été lancé en 2018.

Le programme offre des bourses à des chercheurs hautement qualifiés dans le domaine de la recherche. Relatif aux études africaines. Le plan vise à soutenir 1) les chercheurs de la KU qui souhaitent mener des recherches en Afrique et 2) les universitaires des universités partenaires de l’Université de Kyoto et de l’Institut d’Afrique qui souhaitent mener des recherches à Kyoto.

La période la plus courte de la bourse du 1er avril 2022 au 31 mars 2023 est de trois mois et la plus longue est d’un an. En raison de la pandémie mondiale de COVID-19, les chercheurs peuvent reporter leur voyage. Au moins six mois après le 31 mars 2023, jusqu’à ce que les voyages entre le Japon et l’Afrique deviennent possibles. La date limite de candidature est le 15 novembre 2021.

Guide de candidature Guide d’application (en anglais uniquement) Période d’application 15 août 2021-15 novembre 2021 qualifié Les candidats doivent avoir au moins une maîtrise et être chercheur post-doctoral ou membre du corps professoral d’un établissement partenaire de la KU ou de la KU [1] au moment de la candidature.

En outre, tant que les candidats africains peuvent soumettre l’une des deux lettres de recommandation reçues de l’hôte potentiel de l’Université de Kyoto et prouver leur partenariat existant, ils sont éligibles pour postuler au programme.

Le Palais présidentiel de Roumanie reçoit la onzième promotion de boursiers du programme « Eugen Ionescu »

[1] Pour une liste complète des organisations partenaires de la KU, veuillez visiter leur site Web de participation mondiale

http://www.oc.kyoto-u.ac.jp/agreement/en/.

 

application L’examen des candidatures se fait d’abord à la KU puis au CFE. Le comité de sélection du CFE prendra une décision finale à la fin du mois de mars de la même année et enverra les résultats aux candidats par courrier électronique. Par conséquent, la date la plus rapprochée pour commencer la bourse est le 1er avril de la même année. Veuillez soumettre les documents suivants au Département Afrique de l’Université de Kyoto ([email protected])

: Votre plan de recherche comprend un titre clair en haut de la page et la date de début/fin de la recherche proposée. Le plan de recherche doit inclure des estimations générales des coûts, y compris la vie, les voyages, la recherche, les assurances, etc. (Jusqu’à 2 pages) 2 lettres de recommandation de 2 personnes (maximum 1 page chacune).

Une lettre doit provenir de quelqu’un qui peut commenter vos qualifications académiques et votre travail professionnel, tandis que l’autre doit être une lettre de confirmation de votre hôte potentiel qui peut vous fournir des installations de recherche ou de travail dans les délais recommandés.

Votre CV 1 copie de votre certificat de doctorat ou diplôme universitaire le plus élevé 1 photo format passeport 1 Dressez la liste de vos publications académiques ou de vos réalisations professionnelles par ordre chronologique, qui contient des informations sur tous les auteurs, les lieux et les années de publication et les références de page.

Indemnités et frais de déplacement L’aide financière aux candidats retenus varie de 22 500 à 27 500 euros par an et est répartie au prorata de différentes périodes. CFE gérera directement le paiement et informera chaque candidat retenu des modalités de paiement détaillées. I

nformations de contact

Pour toute question concernant la candidature, veuillez envoyer un e-mail au Département Afrique de l’Université de Kyoto [email protected]

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Projet d'échange Japon-Afrique de la Fondation Canon et de l'Université de Kyoto Loading ...

Laisser un commentaire