World vision recrute 01 Education Coordinator

World vision recrute 01 Education Coordinator

World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions des personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.

Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Haut Katanga, de Lualaba, Tanganyika, de Haut Lomami, de Kinshasa, du Kongo Central, du Kwango, du Sud et Nord Kivu, du Sud, au Kasaï Occidental et Nord Oubangui ainsi que du Maidombe.

World Vision recrute UN (01) Education Coordinator basé(e) à Kananga en République Démocratique du Congo.

BUT DU POSTE :

Le but principal du poste est de contribuer à la mise en œuvre des activités d’amélioration du niveau de lecture avec compréhension des élèves appuyés par le projet  « Accès équitable des filles à l’éducation » en coordination avec l’équipe WASH notamment dans les activités des clubs d’hygiène scolaire et l’équipe PROTECTION dans l’organisation des clubs des filles, la création des mentors genre parmi les femmes du KASAI, les leaders religieux ainsi que des hommes champions de la promotion du Genre.

Il/elle veillera aussi au renforcement du partenariat avec les partenaires de l’éducation (PROVED, IPP, S/PROVED, INSPOOL) et la coordination humanitaire (cluster éducation).

PRINCIPALES RESPONSABILITES :  

  • Maintenir la coopération avec le PROVED, l’IPP, le S/PROVED, l’INSPOOL pour assurer que les activités se conformer au calendrier national du MINEPST, que les inspecteurs reçoivent l’appui nécessaire pour améliorer l les compétences des enseignants grâce à des visites qu’ils conduisent et que l’environnement scolaire devient inclusif, sûr et sensible au genre et aux conflits, pour les enfants/jeunes vulnérables, y compris les filles handicapées.
  • Coordonner avec les chefs des établissements scolaires et COGES des activités basées sur la mise en place d’un plan d’amélioration scolaire, la promotion du genre, d’une discipline positive et d’une culture de gestion pacifique des conflits dans les établissements scolaires.
  • Organiser coordination formelle avec les organisations locales impliquées dans l’Education pour améliorer leur participation aux réunions du Cluster Education.
  • Proposer des outils de gestion de la collaboration avec le PROVED.
  • Veiller à ce que le partenaire reçoive les conseils, les contributions et l’assistance nécessaires à la planification, à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation du projet supervisé.
  • Assurer que dans chaque école, les différents comités de participation des enfants sont en place, formés sur leur rôle et fonctionnent correctement
  • Planifier et renforcer les actions plaidoyer que les parents doivent conduire auprès des députés et gouvernement provincial au moins une fois par an.
  • Elaborer un plan de travail mensuel incluant les résultats attendus et les besoins nécessaires en termes de support financier et logistique.
  • Maintenir à jour le plan de mise en œuvre détaillé (DIP), le tableau de suivi des indicateurs, le plan MEAL, le cadre logique en veillant à ce qu’ils reflètent les progrès et changements éventuels dans le volet sous sa responsabilité.
  • Effectuer des visites régulières sur le terrain du projet soutenu par WV conduit par le partenaire local, afin de s’assurer que la mise en œuvre du projet respecte l’accord de partenariat
  • Rédiger un rapport mensuel et opportun pour renseigner les réalisations, les difficultés rencontrées, les leçons apprises et les moyens de mitigations. (Inclure les histoires, les images, les chiffres, les graphiques pour illustrer les pour réalisations avec attention sur la protection des bénéficiaires et leur consentement

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES

  • Etre détenteur d’un diplôme d’une institution supérieure pédagogique
  • Disposer d’une expérience d’au moins quatre ans dans le domaine de l’éducation soit comme enseignant soit comme officier/assistant ou chargé de l’éducation dans une ONG.
  • Parler et écrire français, Connaissance du Tshiluba est un atout, bonne maitrise de l’outil informatique (Word, PowerPoint, Excel et la messagerie électronique), avoir un sens élevé d’amour et de compassion pour l’enfant
  • Diplôme de Graduat en pédagogie, science de l’éducation ou droit
  • Avoir une parfaite connaissance du programme national et fonctionnement du système éducatif congolais.
  • Bonne connaissance des approches Unlock literacy, clubs de lecture, centre de rattrapage scolaire, enseignement sûre, inclusif, gestion des conflits et TiCC.
  • Expérience à réaliser les activités de renforcement des capacités des acteurs éducatifs
  • Capacité à s’engager avec les communautés pour comprendre les dynamiques communautaires
  • Capacité de rédiger des rapports clairs et concis
  • Bonnes capacités de planification et organisation, et faire des recommandations d’amélioration

lire aussi: BGR recrute 01 Expert(e) en environnement et écologie

  • Créatif et innovant, mais aussi flexible et être capable de créer des réseaux
  • Positif, très motivé, avec de solides compétences interpersonnelles
  • Attitude positive et professionnelle, y compris la capacité à bien travailler en équipe
  • Être prêt à travailler sous pression et dans un contexte non stable et dynamique
  • Volonté de voyager dans les zones de projet de World Vision.
  • Qualités : Dynamisme, flexibilité, patience et fiabilité ;
  • Sens des responsabilités et habileté à gérer correctement de l’information délicate ou confidentielle.

ATTITUDES ET COMPORTEMENT

World Vision est une ONG Internationale dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.

CONSTITUTION DU DOSSIER DE CANDIDATURE :

Déposer votre dossier de candidature (lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre, CV avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique) adressé au Directeur des Ressources Humaines au plus tard le 24 Mars 2022à 16h00, avec en objet la mention « EDUCATION COORDINATOR/KANANGA » sur le lien ci-dessous.
https://worldvision.wd1.myworkdayjobs.com/WorldVisionInternational/job/Kananga-Kasai-Occidental-Project-DRC/Education-Coordinator

Les candidatures féminines, conformes au profil recherché, sont fortement encouragées.

 

AVIS IMPORTANT !

 

Toute candidature ne respectant pas les consignes ci-dessus ne sera pas considérée.

Ne seront contactées que les personnes dont les candidatures seront sérieusement prises en considération.
World Vision ne perçoit aucun frais ou tout autre paiement, de quelle nature que ce soit, à aucun stade du processus d’un recrutement.

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - World vision recrute 01 Education Coordinator Loading ...

Laisser un commentaire