COOPI recrute 01 Gestionnaire des activités Cash Transferts-Niger

COOPI recrute 01 Gestionnaire des activités Cash Transferts

COOPI est une organisation non gouvernementale italienne, indépendante et laïque, engagée dans la lutte contre les injustices sociales et la pauvreté dans le Sud du monde et dans la construction d’un futur dans lequel soient garantis pour tous des bonnes conditions de vie, le respect des droits et la parité des opportunités.

Depuis 1965, COOPI a réalisé plus de 600 projets de développement et interventions d’urgence dans 50 pays, employant plus de 30.000 opérateurs locaux et assurant un bénéfice direct à plus de 50 millions de personnes. En Afrique, en Amérique Latine, en Asie et dans l’Europe de l’Est, COOPI favorise l’accès à l’eau et le droit à la santé et à l’instruction des communautés les plus pauvres.

COOPI est présent au Niger depuis 2012 avec un bureau de coordination à Niamey, et de bases terrain à Diffa, Agadez, Tillabéry, Maradi et Tahoua. COOPI intervient dans les secteurs de la santé, santé mentale et soutien psychosocial (SMSPS), éducation, protection et nutrition/sécurité alimentaire. Les principaux bailleurs de fonds sont ECHO, la Coopération Suisse, la Coopération Italienne (AICS), USAID/BHA et les agences des nations unies (UNHCR, UNICEF).

RESPONSABILITES

A /GESTION DES ACTIVITES

A1/ Participer à l’élaboration des SOP sur l’assistance en espèces et en bons – Cash and Voucher Assistance (CVA) – en collaboration avec le bureau administration et programmes de COOPI.

A2/ Elaborer la planification des activités terrain impliquant la méthodologie Cash Transferts dans les zones d’interventions de COOPI et ses projets en étroite collaboration avec les équipes des projets et avec la Coordination de COOPI à Niamey.

A3/ Assurer la supervision, le développement, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des activités de COOPI impliquant les transferts d’argent, en respectant les SOP établies.

A4/ Être responsable de l’établissement et de la supervision des mécanismes de transfert monétaire pour les projets et le programme de COOPI, en respectant les SOP de COOPI sur le CVA.

A5/ Collecter et/ou transmettre toutes les informations demandées par le Chef de Projet, le staff du projet, et/ou la Coordination (bureau programme et/ou MEAL).

A6/ Participer à l’écriture de nouvelles propositions de projet et/ou d’activités concernant le CVA.

A7/ Réaliser autres tâches spécifiques demandées par la Coordination de COOPI.

B/ GESTION DES DONNEES

B1/ Assurer la collecte des données liées à la mise en œuvre des activités de CVA et assurer leur traitement, leur analyse et leur interprétation en collaboration avec les gestionnaires de la base de données.

B2/ Assurer le stockage des données dans le respect de la confidentialité des bénéficiaires du CVA.

C/ RAPPORTAGE

C1/ En collaboration avec l’administrateur Pays et le coordinateur logistique, assurer que les rapports financiers sont fournis conformément aux exigences contractuelles de COOPI et des donateurs, et dans les délais et le budget convenus.

C2/ Assurer le stockage adéquat des pièces justificatives des activités de CVA à présenter aux bailleurs lors des audits.

D/ EVALUATIONS

lire aussi: COOPI recrute 01 Animateurs Psychosociaux-Niger

D1/ Effectuer l’évaluation des besoins, l’évaluation de la sécurité, les études de faisabilité et le ciblage des bénéficiaires pour les interventions actuelles et nouvelles de la CVA en collaboration avec le personnel du projet et la coordination

E/ RENFORCEMENT DES CAPACITES

E1/ Promouvoir une collaboration efficace entre les membres des équipes terrain et assurer la formation des assistants administratifs des bases afin de s’assurer du bon déroulement des activités CVA.

F/ LIAISON ET MISE EN RESEAU

F1/ Se tenir au courant de tous les autres programmes et services basés sur le CVA mis en œuvre au Niger par les agences gouvernementales, les autres organisations humanitaires et de développement, et les entreprises commerciales.

F2/ Assurer une liaison étroite avec les autorités gouvernementales compétentes, les agences des Nations Unies et les ONG engagées dans des activités basées sur l’argent liquide.

F3/ Participer aux réunions mensuelles du MSCWG au niveau national.

Cette liste des tâches est non-exhaustive et peut être adaptée au besoin des activités sur demande du superviseur direct.

PROFIL DU CANDIDAT

ESSENTIEL

  • Etudes en Économie / Affaires internationales / Business Administration / Statistiques ;
  • Expérience professionnelle sur le terrain dans le Domain de Cash and Voucher Assistance de minimum 2 ans, préférablement dans des pays d’Afrique francophone et/ou en contexte d’urgence au Niger ;
  • Connaissance du cycle de projet, du monde de l’aide humanitaire et de la coopération au développement ;
  • Capacité à travailler en équipe et dans un environnement multiculturel ;
  • Excellentes capacités relationnelles et de communication ;
  • Excellente maîtrise des logiciels courants (Word, Excel, Power Point);
  • Excellente maîtrise de la langue française, écrite et parlée,
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français ;
  • Sens de l’organisation et du travail en équipe, flexibilité ;
  • Capacité de travailler sous pression, en autonomie et dans un milieu souvent non confortable ;
  • Respect des valeurs/mission COOPI.

APTITUDES ET QUALITES RECHERCHEES

  • Autonomie et bonne volonté ;
  • Appréciation du travail en équipe ;
  • Capacité à porter un regard critique sur son travail et les activités de son équipe et à proposer des améliorations pertinentes à sa hiérarchie ;
  • Très bonne capacité d’adaptation et bon esprit relationnel avec le milieu de travail ;
  • Capacité de répondre à des priorités changeantes.
  • Résultats avérés sur les responsabilités du poste.
  • Capacité d’effectuer plusieurs tâches au même moment.
  • Capacité de respect des deadlines.
  • Excellentes aptitudes de communication, verbalement et par écrit.
  • Connaissance des règles et règlements des donateurs.
  • Être disposé à travailler dans des situations de stress et à faire face à l’imprévu ;

 

 

DEPOTS DES DOSSIERS

Adresse et mode de depot : le depot de candidature composé  du  CV et la  Carte ANPE  doivent être envoyés par mail en mentionant en objet l’intitulé du poste pour lequel vous postulez au plutard le 31 Mai  2022 à l’adresse suivant : [email protected].

Remarques:

Seuls les candidats selectionnés seront invités pour un test écrit suivi d’un entretien.

Les dossiers de candidature restent la proprieté de COOPI.

COOPI est un employeur qui tient compte de la balance du genre dans son staff : les candidatures feminines sont donc vivement encouragées.

COOPI NIGER
[email protected]

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - COOPI recrute  01 Gestionnaire des activités Cash Transferts-Niger Loading ...

Laisser un commentaire